Of Honey's Bulls

Of Honey's Bulls

Boston Terrier

La cataracte héréditaire juvénile

Dans l'oeil du chien se trouve le cristallin, une lentille flexible qui focalise la lumière sur la rétine. Ceci permet au chien d'accomoder sa vision afin de distinguer nettement les objets proches comme les objets éloignés. En outre, pour permettre un passage correct de la lumière à travers le cristallin, celui-ci doit être parfaitement transparent.


 


Une cataracte se développe lorsque le cristallin s'épaissit et qu'il devient progressivement opaque. La pupille du chien, normalement noire, présente alors des reflets bleutés et devient de plus en plus blanche. Au cours de ce processus, la vue du chien diminue jusqu'à la cécité totale.


 


Ce phénomène courant dans toutes les races de chiens, est le plus souvent lié au vieillissement. Toutefois il existe chez certaines races dont le Boston terrier, une cataracte d'origine génétique, nommée cataracte héréditaire juvénile, qui apparaît tôt dans la vie du chien et qui se transmet sur le mode récessif. Concrètement, un individu peut être porteur sain, donc ne jamais développer la maladie. Par contre il peut la transmettre à ses descendants s'il est accouplé à un autre porteur sain. Il est donc indispensable de tester les chiens adultes avant qu'ils ne reproduisent.


 


(Source : Laboratoire Genindexe)


 


Chez les HONEYSBULLS tous les Boston terriers adultes en âge de reproduire sont testés. Notre but est de faire naître des chiots qui ne développent pas cette pathologie.


Nous remettons donc une copie des compte-rendus d'analyse génétique du père et de la mère du chiot, à son nouveau maître, lors du départ de l'élevage.